Voici quelques lignes sur ce qui s’est passé ce soir au conseil, je vous invite à lire la version complète qui sera disponible sur le site web municipal…
- le Conseil adopte le règlement 2014-006 modifiant le règlement 98-002 portant sur les dispositions déclaratoires, les permis et les certificats afin de modifier les tarifs des permis et certificats.
- Adoption du portrait de situation des personnes aînées de L’Ange-Gardien
- le Conseil Municipal de L’Ange-Gardien appui la Municipalité de Mayo dans sa démarche à l’effet d’exiger que le Ministère des Transports du Québec (MTQ) effectue un meilleur contrôle sur les opérations de déneigement de la route 315 Sud et corrige les lacunes relevées par la Municipalité de Mayo dans les meilleurs délais.
- Conseil approuve les noms de chemins suivants pour le projet « La Vallée des Renards-Blancs » :
Chemin des Fondeurs
Chemin des Conseillers
Chemin Daniel-Lacroix
Chemin Joseph-Beaulne
Chemin Noé-Hébert
Chemin des Trappeurs
Chemin de l’Ail-des-Bois
Chemin des Grives - le Conseil autorise la cession, à titre gratuit, du lot 5 378 154 du cadastre officiel du Québec situé sur le chemin Mary afin d’y construire une nouvelle installation de services de garde à la petite enfance.
- le Conseil nomme madame Lyette Fortin représentante de la Municipalité de L’Ange-Gardien au sein de la Commission culturelle des Collines.
- le Conseil demande à la compagnie Bell d’intensifier le déploiement de son réseau de fibre optique dans la Municipalité de L’Ange-Gardien en y incluant les secteurs et quartiers non visés actuellement.
- le Conseil demande aux principales compagnies de téléphonie cellulaire, Bell, Rodgers, Telus et Vidéotron, d’améliorer leur couverture cellulaire sur le territoire de la Municipalité notamment dans le secteur nord de la Municipalité le long de la route 309 et du chemin River.
- la municipalité de L’Ange-Gardien autorise une dépense approximative de 3 500 $ (plus taxes) pour la création d’un site Internet spécialisé pour le développement économique et pour les entreprises locales.
Je vous invite à visiter le site web municipal pour prendre connaissance des détails de chaque résolution de façon plus détaillée et toutes les autres résolutions et avis de motion.