Plaintes conçernant les crottins de chevaux sur la voie publique

La Municipalité et moi-même avons reçu une dizaine de plaintes pour notre district conçernant le crottin de cheval laissé en bordure de route.  Suite à des vérifications, voici ce que le règlement municipal sur la circulation mentionne ceci:

  • ARTICLE 7 – VÉHICULES HIPPOMOBILES ET CHEVAUX
  • 7.1 Le conducteur ou la personne qui a la garde d’une voiture hippomobile ou d’un cheval doit, lorsqu’il est en mouvement, le monter ou marcher à côté.
  • 7.2 Le conducteur ou la personne qui a la garde d’un cheval ou d’un véhicule à traction animale ne peut s’engager ou circuler sur un trottoir, dans un parc ou un espace vert de quelque nature que ce soit, propriété de la Municipalité sauf aux endroits désignés.
  • 7.3 La personne qui a la garde d’un cheval, qui néglige ou omet de ramasser ou de faire ramasser le crottin du cheval qu’il conduit ou dont elle a la garde ou le contrôle, commet une infraction
  • 9.4 Quiconque contrevient aux dispositions des articles 6.3, 6.4, 6.5, 6.6, 6.7, 6.8, 6.9, 6.10, 6.11, 6.12, 6.14, 6.15, 6.16, 6.17, 6.18, 6.19, 6.20, 6.21, 7.1, 7.2 et 7.3 du présent règlement, commet une infraction et est passible d’une amende de 100 $.

Non seulement ce n’est pas très respectueux pour les habitants mais c’est une infraction…

crottin-mugley

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s