Le budget 2017 est adopté

Chers citoyens et citoyennes,

c’est jeudi dernier que le conseil s’est réuni au centre Municipal pour adopter le dernier budget du présent mandat, le budget 2017.

Encore une fois, le budget 2017 est à l’image des années précédantes, c’est à dire des plus rigoureux.  Je désire remercier mes collègues conseillers, M. le Maire Robert Goulet ainsi que toute l’équipe administrative de la Municipalité.  La Municipalité continue d’investir dans nos routes, nos infrastructures, notre parc industriel, l’environnement, nos parcs, la protection du public via notre service d’incendie et premiers répondants et nos ainés pour n’en nommer que quelques-uns.

Il s’agit d’un budget équilibré, qui respecte la capacité de payer de nos contribuables en considérant l’augmentation continuelle du coût de la vie.  Les frais de services sont maintenus au statut quo ou à la baisse.  Nous aimerions vous offrir un gel de taxes, certes ce serait assez électoraliste mais nous devons assumer l’augmentation des coûts en général et rester conservateur et rigoureux dans la planification du budget à long terme.  Sur cette note, je vous informe que le compte de taxes de L’Ange-Gardien sera majoré de 1% pour l’année 2017.  Cette majoration fait passer le taux de $6.53/1000$ d’évaluation à $6.60/1000$ d’évaluation, toujours un des plus bas taux de la région.  Pour une résidence de 250 000$ ceci représente une hausse de 18$/année.

J’entre maintenant dans le dernier droit de ce mandat, j’espère pourvoir continuer à travailler pour vous au prochain budget.  Si vous avez des questions ou des commentaires, je suis, comme toujours, disponible pour vous rencontrer et discuter.

Discours du budget 2017 présenté par M. Le Maire, Robert Goulet

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s