Rapport d’activités au 3 avril 2017

Le printemps est arrivé malgré ce que la météo nous apporte comme condition, mars est déjà derrière nous et on commence à sentir les bienfaits du soleil qui revient nous réchauffer… Voici le rapport d’activités au 3 avril 2017 tel que présenté par le Maire ce soir au conseil… Bonne lecture!

Administration

• Les travaux de vérification des registres comptables sont complétés et la préparation du rapport financier 2016 est en cours
  • Des représentants de Loisirs Sports Outaouais ont fait une présentation au comité d’administration, communication et loisirs concernant le concept d’aménagement de parcs « Projet Espace » et sur les différents services offerts par l’organisme.

Urbanisme, environnement et développement économique

• À ce jour, nous avons émis 30 permis (35 à pareille date en 2016) dont 4 constructions neuves (3 en 2016)
  • En mars, le CCU a étudié deux demandes de dérogation mineure ainsi qu’une demande d’autorisation à la CPTAQ
  • La Municipalité a fait réaliser une étude environnementale phase 1 sur une propriété relativement à un projet d’acquisition
  • La Municipalité a procédé au rachat d’un terrain dans le parc d’affaires suite au non-respect des conditions de vente par l’acquéreur
  • Des soumissions ont été demandées et reçues pour la location d’un nouveau véhicule de service pour la préposée au programme de vidange des fosses septiques

Travaux Publics

• Des appels d’offre sur invitation ont été lancé pour les travaux de fauchage des bords de chemin, la fourniture d’abat-poussière et le transport en vrac pour la saison 2017
  • Un appel d’offre public a été lancé pour les travaux de pavage prévus en 2017
  • Les soumissions pour la location de deux nouvelles camionnettes ont été ouvertes le 15 mars

Sécurité Publique

• Les Premiers Répondants ont répondu à 48 appels depuis le début de l’année (41 à pareille date en 2016)
  • Les pompiers ont répondu à 5 appels en mars dont 3 accidents de la route

Voilà!  Merci de votre attention et j’espère que cet article vous aura informé sur ce qui s’est passé dans notre Municipalité.  N’oubliez pas le conseil Municipal public à notre Mairie.  Voyez les dates sur mon site web ou sur le site de la Municipalité.  J’espère vous voir bientôt lors d’une prochaine session.

Bonne semaine…

Martin

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )