État de la situation des eaux 5 mai

L’Ange-Gardien le 5 mai 2017 18h24, la direction surveille étroitement le niveau de la Rivière du Lièvre qui traverse notre territoire.  D’après les informations que j’ai eu, pour l’instant il y aurait deux endroits aux abords de la rivière au nord du territoire où l’augmentation du niveau d’eau cause problème.  Les secteurs touchés sont sur le chemin Neilon du côté Ouest et le chemin Lauzon du côté Est de la rivière du Lièvre.  Des sacs de sables ont été distribué aux citoyens.  La situation continue d’être préoccupante et le tout est surveillé d’heure en heure.  Si vous constatez des dangers merci d’en informer le service d’urgence.

Vous êtes disponibles pour aider vos concitoyens en cas de besoin futur?  Je récolte les noms des bénévoles disponibles si la situation nécéssite de l’entraide communautaire.  Pour l’instant l’aide n’est pas requise mais dans l’éventualité que le tout se dégrade, la participation citoyenne, comme à Gatineau, pourrait être nécéssaire. Merci de votre implication.

Références de la Sécurité Civile: http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres/sinistres/inondation.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s