Promesse tenue

Lors de la dernière campagne en octobre 2017, les citoyens ont exprimé leur inquiétude face à la vitesse et la négligence routière de certains conducteurs. Le problème de cellulaire au volant est aussi un fléau. Lors du passage de l’aspirant Maire Marc Louis-Seize en octobre dernier sur le chemin Lamarche, les inquiétudes étaient répétées à ce sujet considérant même qu’un enfant a été happé quelques années passées en voulant prendre l’autobus. Heureusement que l’enfant s’en est tiré.

M Louis-Seize et moi même nous nous sommes engagés auprès des citoyens à améliorer la sécurité des nombreux piétons et cyclistes dont de nombreux enfants qui transitent sur le chemin Lamarche pour aller au parc.

Le Maire élu, Marc Louis-Seize, a proposé l’installation de poteaux délinéateurs à cet endroit et cette proposition a été entériné lors du budget 2018. Ce matin, l’équipe des travaux publics ont débutés l’installation de ces poteaux le long de l’accotement du chemin Lamarche. Ceci est possible puisque l’épaulement large le permet.

Il n’y a pas une solution unique à améliorer la sécurité routière et à partager la route mais en ajoutant des éléments on ajoute une mesure supplémentaire qui peut aider à réduire les dangers. Ces poteaux vont aussi aider à prévenir un conducteur rebelle sur son cellulaire de dévier sans s’en rendre compte et risquer de happer quelqu’un.. Ils font aussi un effet de constriction visuelle qui favorise la réduction de la vitesse et la vigilance. C’est notre corridor de sécurité pour nos piétons et nos cyclistes…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s